Crise du Coronavirus-Covid19

Cette page vous tient informés des mesures en vigueur concernant la commune de Vieillevigne pendant la crise du Coronavirus-Covid19.

A compter du 11 mai 2020, les déplacements sont autorisés sans attestation dans un rayon de 100 km à vol d’oiseau autour de son domicile de résidence habituel ou n’importe où au sein de son département de résidence.

Pour des déplacements à plus de 100 km et hors de votre département de résidence, vous devez être muni :

  • d’une déclaration de déplacement à télécharger sur le site du ministère de l’intérieur (ou directement ici : Covid19_Déclaration de déplacement en France) ou à générer en version numérique,
  • d’un justificatif de domicile à votre nom et prénom et datant de moins d’un an (facture de téléphone, d’électricité, de gaz, d’eau, quittance de loyer, attestation d’assurance…),
  • de tout document justifiant le motif du déplacement (confirmation de rendez-vous, ordonnance pour un rendez-vous médical, attestation de l’employeur…)

Si, lors d’un déplacement excédant 100 km et en dehors de votre département, vous ne pouvez pas présenter ces documents, vous risquez d’être sanctionné d’une amende de 135 euros (375 euros en cas de majoration), amende portée à 200 euros (450 euros en cas de majoration) en cas de récidive (Décret n° 2020-357 du 28 mars 2020).

Pour un récapitulatif de l’organisation de la vie quotidienne dans le cadre du plan de déconfinement, cliquer sur le lien Covid_plan de deconfinement_11mai.

La newsletter de la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du Lauragais vous indique les horaires d’ouverture des pharmacies (et jour de garde) et  ce qu’il faut faire en cas de problème dentaire pendant cette période de confinement.

Pour le consulter télécharger  CPTS_NEWSLETTER-1

La déchetterie de Villefranche-de-Lauragais ré-ouvre aux horaires habituelles à compter du mardi 26 mai. Pour plus d’information aller sur la page Crise du Coronavirus et communauté de communes

Informations concernant votre bureau de poste de Villefranche-de-Lauragais sur la page Autres informations liées à la crise du Coronavirus