Voici le rappel des consignes de tri pour plus d’efficacité dans le recyclage.
La fiche de tri rappelle les consignes de tri (remplacer Bac jaune par point d’apport volontaire jaune) :
Point d’apport volontaire jaune
Y mettre : Les emballages carton (y compris briques alimentaires), les contenants en métal (canettes, conserves, aérosols, boîte métallique), le papier (journaux, prospectus, livres, papiers, enveloppes y compris à fenêtre), le plastique recyclable (bouteilles et flacons plastique : alimentaires (eau , huile…), de toilette (gel douche, shampoing…), de produits ménagers (liquide vaisselle…)).
Ne PAS mettre : le polystyrène, le papier alu, les outils, les papiers alimentaires, les photos, les radios, les barquettes plastiques, les couches, les pots de yaourts, les sacs et films alimentaires ==> à mettre dans le bac des ordures ménagères en sac fermé.
Mémo caisse jaune ou PAV jaune
PAV gris /containers verts pour les ordures ménagères
Y mettre (dans des sacs poubelles fermés) : les déchets restant après opération de tri et de compostage qui n’ont pas vocation à être recyclés.
Exemple : pelures d’agrume, sacs plastiques, couches, pots de yaourt, sacs de croquette, barquettes en polystyrène, blister
Ne PAS mettre : bouteilles de gaz (elles doivent être ramenées au vendeur), produits chimiques, encombrants, cendres et braises, végétaux, gravats.
Borne à verre
Y mettre (vidés de leur contenu) : bocaux en verre, bouteilles en verre, conserve en verre, flacon de parfum en verre, pot de confiture, yaourt en verre
Ne PAS mettre : ampoules et néons, bris de glace et miroirs, porcelaine, pots de fleurs, vaisselle en verre.
Borne à textile
Y mettre (dans des sacs fermés) : vêtements, linge de maison, chaussures, petite maroquinerie (sacs et ceintures).
Les documents ci-dessous rappellent les consignes de tri.