Crise du Coronavirus et Vieillevigne

Les mesures à Vieillevigne

Comme imposé par les dernières mesures sanitaires, le foyer rural est fermé et la pratique des activités qui s’y déroulaient n’est plus autorisée (gym notamment).

Le terrain de pétanque et le terrain de tennis sont fermés conformément au décret décret n°2020-1358 du 6 novembre 2020.

Protocole sanitaire à l’école de Vieillevigne

Suite aux déclarations du président de la République, le protocole sanitaire des écoles est renforcé à compter du 2 novembre 2020.

Les principales mesures sont le port du masque pour tous les élèves à partir de 6 ans (fourni par les parents) et la limitation du brassage. L’attestation pour accompagner son enfant à l’école a été glissée dans le cahier de liaison de l’enfant le jour de la rentrée.

Vous pouvez télécharger le protocole sanitaire national pour le mois de novembre et le protocole sanitaire de Vieillevigne.
Les sorties scolaires du mois de novembre ont été annulées.


Annulation du vide-grenier 2020

Le comité des fêtes a le regret d’annuler le traditionnel vide-grenier de la rentrée, en raison des conditions sanitaires trop strictes liées à la crise de la Covid-19.

Annulation de la fête de Vieillevigne

Au vu de la situation actuelle concernant le Covid 19, et après une concertation du bureau du comité des fêtes et un échange avec M. le Maire, il a été décidé d’annuler la fête annuelle de Vieillevigne. Toutefois, le comité des fêtes espère maintenir la cérémonie au monument aux morts ainsi que l’apéro et pourquoi pas un repas partagé si celui ci ne regroupe pas trop de monde et si, bien entendu, les directives gouvernementales nous le permettent.

Pour voir le message du comité, cliquer ici