Comité des fêtes

Cliquer pour voir l’agenda du comité des fêtes.

Actualités

Soirée-débat autour du film « Demain »

Samedi 4 mars a eu lieu une soirée-débat organisée par le Comité des fêtes autour du film « Demain ».

demain-le-film

La projection du documentaire a attiré une cinquantaine de personnes petits et grands, qui ont pu partager leurs idées autour d’un verre et de crêpes. Ce film réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent présente des solutions mises en oeuvre dans différents endroits du monde pour sauver les enfants et la nouvelle génération. Ces expériences concernent tous les domaines : agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie.

Cette projection a donné lieu à un débat sur ce qu’il était possible de mettre en oeuvre localement dans notre village. Plusieurs idées ont été évoquées, comme la création de jardins ou de vergers partagés, la plantation d’espèces comestibles dans le village, la réduction des dépenses énergétiques, la fabrication de jeux anciens… La volonté de (re)créer du lien social par la transmission des savoirs et le partage est clairement ressortie de ces échanges.

Pour plus d’idées de changements tant au niveau individuel que collectif, on peut consulter le site du film http://www.demain-lefilm.com/

 


Le Comité des fêtes a tenu son assemblée générale le 3 décembre 2016.

Cliquez pour télécharger le compte-rendu.


Encore une fois, grand succès pour le méchoui de Vieillevigne !! une centaine de convives ont pu déguster le mouton, cuit à la broche par les experts, accompagné de sa délicieuse semoule.

Le vide-grenier du 4 septembre s’est déroulé sous le soleil. Les exposants, répartis sur la place du village et dans la cour de l’école, ont accueilli de nombreux visiteurs, qui ont profité de l’été indien pour venir chiner. Frites, crêpes et boissons ont rassasié tout ce petit monde.

Près de cinquante convives ont dégusté le repas Aligot-Saucisse préparé par l’Aligot Bar le dimanche 13 mars. Tout le monde s’est régalé !

repas-aligot-saucisse-en-mars-2016


La soirée Cinéma organisée par le comité des fêtes le samedi 6 février a remporté un vif succès. Les crêpes ont fait le régal des spectateurs petits et grands. Les spectateurs ont pu (re)découvrir le Tarzan original de 1932.


Une vingtaine de seniors du village ont participé au repas des aînés organisé par le comité des fêtes le dimanche 24 janvier 2016.

le-repas-des-aines-en-2016


Le Comité des fêtes a tenu son assemblée générale le 12 décembre 2015.

Cliquez pour télécharger le compte-rendu.


 

Les activités du comité des fêtes

Le Comité des fêtes propose toute l’année des événements festifs (environ un par mois) animant le village :

– la fête du village a lieu le dernier week-end du mois de juillet : elle commence le jeudi soir avec le tournoi de belote, se poursuit le vendredi soir avec un grand repas qui a lieu sur la place du village ; les après-midi du samedi et dimanche le tournoi de pétanque accueille de nombreux participants ; on peut ensuite danser au bal du samedi soir, avec le groupe Calicoba depuis plusieurs années. La cérémonie du monument aux morts est un moment de recueillement le dimanche matin suivi d’un apéritif.

repas-de-fete

apero-du-dimanche-matin

Venez donc participer à cette période de fête !!!

– des repas le dimanche midi : les dates et thème des repas sont décidés lors de l’assemblée générale (ouverte à tous) qui se tient début décembre. Régulièrement, sont proposés un milla, un méchoui, une moungetade et cette année pour la première fois un aligot au mois de mars

– des soirées à thème : le foyer accueille ainsi régulièrement une troupe de théâtre pour un spectacle ouvert à tous, parfois un groupe de musique pour un concert, ou encore une soirée cinéma comme ce sera le cas en 2016

– un vide-grenier début septembre avant la rentrée des classes

Les bénévoles de l’association participent à l’organisation des différents événements. Tous les volontaires sont les bienvenus !!

L’assemblée générale de l’association, début décembre, est l’occasion de venir faire des propositions, apporter son soutien, venir rencontrer les membres du comité.

Alors n’hésitez pas ! rejoignez-nous !