Services périscolaires (cantine, garderie, TAP)

La cantine

Personnel

• Sophie FAURÉ
  • Patricia GEORGES

• un seul service à 12h pour tous

• Elève de l’élémentaire : 4,12 € par repas
  • Elève de la maternelle : 3,97 € par repas
  • Adulte : 5,25 € par repas

Télécharger ci-dessous le règlement de la cantine (et l’avenant concernant les modifications/annulations de repas)

La garderie et le TAP (temps d’activités pédagogiques)

Garderie

• matin : 7h30 – 9h (du lundi au vendredi)
  • soir : 17h – 18h30 (lundi, mardi, jeudi, vendredi)

Tarifs garderie

• Pour les lundi, mardi, jeudi et vendredi

Pour un enfant par famille et par jour :
Garderie matin ou soir : 1,29 €
Garderie matin et soir : 1,65 €

Pour 2 enfants et plus par famille présents ensemble et par jour :
Garderie matin ou soir : 1,08 € par enfant
Garderie matin et soir : 1,36 € par enfant

• Pour le mercredi matin :

Pour le mercredi midi, un service d’encadrement des enfants inscrits à l’ASLH de Villefranche de Lauragais est assuré par le personnel communal tous les mercredis de 12h jusqu’au passage du bus.

Le tarif applicable est le suivant :

Par enfant et par utilisation : 0,50 €

Télécharger ci-dessous le règlement de la garderie :

Temps d’activité pédagogique (TAP)

Le TAP fonctionne de 16h15 à 17h les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Les activités du TAP sont animées par Sophie FAURÉ , Patricia GEORGES et Cécilia DUVAL.

Tarifs TAP

• Pour un enfant par famille et par jour : 1,03 €
  • Pour 2 enfants et plus par famille présents ensemble et par jour : 0,88 € par enfant

Télécharger ci-dessous le règlement du TAP :

Paiement des services périscolaires

Depuis septembre 2020, les règlements des services périscolaires ne se font plus à la régie communale, qui a été dissoute, mais directement au Trésor Public selon les modalités suivantes :

1 – Envoi des factures par courrier postal ou distribution par les agents à chaque famille mensuellement dans la première quinzaine du mois suivant les services consommés

a. Ces factures comportent le prix total à payer, le détail des consommations ainsi que les éléments nécessaires au paiement.

b. Une date limite de paiement est précisée

2 – Le paiement peut s’effectuer de trois manières (modalités données sur la facture) :

a. Directement en ligne avec une carte bancaire ou un virement sur la plateforme dédiée Tipi https://www.payfip.gouv.fr

b. Chez un buraliste partenaire de « Paiement de proximité » où les paiements par carte bancaire et en espèces sont acceptés. https://www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite

c. Auprès de la Trésorerie de Villefranche de Lauragais, Place Godefroy-Calès, pour les paiements par chèque.