Travaux

INFORMATION SUR LES TRAVAUX D’ENFOUISSEMENT EN COURS

 

Plusieurs tranches de travaux sont en cours sur la commune. Elles sont financées et pilotées par le SDEHG (Syndicat département d’électricité de la Haute-Garonne) pour les premiers et ERDF pour le dernier.

 

Les travaux du SDEHG

Dans le cadre du renforcement des réseaux basse tension (alimentation des foyers et éclairage public), le SDEHG a souhaité réaliser des travaux sur deux tronçons : de l’église au château et en bas du village (de Lazières à Leguille). Ces travaux, financés et pilotés par le SDEHG consistent à enfouir les lignes basse tension et raccorder les usagers.

Malheureusement, ces travaux ne concernent pas l’effacement des lignes TELECOM et sont limités à ces deux seuls tronçons.

La commune a décidé, en concertation avec le SDEHG, de rénover, sur plusieurs années, les points lumineux, certains étant âgés d’une cinquantaine d’année. Sur les tronçons impactés par les travaux, les points lumineux déposés seront remplacés par des luminaires à LED avec abaissement de l’intensité une partie de la nuit.

 

Les travaux d’ERDF

ERDF réalise l’effacement de la ligne moyenne tension de Renneville à Montesquieu en passant par Gardouch et Vieillevigne. Cet effacement va traverser la commune de son entrée côté Pémirol (route de Gardouch) jusqu’à la station d’épuration. Deux postes ERDF sont nécessaires, un à Pémirol et un autre sur le parking à l’entrée du village. Ces travaux ne sont pas non plus un effacement complet de réseau, ils permettent à ERDF de sécuriser une ligne moyenne tension.

L’effacement des réseaux sur la commune est un sujet sur la table du Conseil Municipal, les contraintes budgétaires étant un frein, l’inscription sur le budget 2016 de la tranche d’effacement sur la place du village sera discutée lors du prochain conseil.

La municipalité